Brouha ART

La Compagnie Brouha Art (aussi appelée Compagnie Queue ni Tête) souhaite sensibiliser un large public aux textes qu’elle porte à la scène en mobilisant des formes innovantes, en confrontant les arts et les techniques et en privilégiant l’aspect ludique dans sa recherche théâtrale.

La compagnie a monté Les Quatre Jumelles de Copi, mis en scène par Laureline Collavizza qu’elle a présenté au Théâtre de la Jonquière en 2007. Dans ce spectacle, musique électronique, audiovisuel et théâtre sont réunis pour faire vivre le texte.

En mai 2008, la Compagnie a créé Les Présidentes de Werner Schwab au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dans le cadre d’une carte blanche et repris au Théâtre de la Jonquière. Cette fois-ci, Laureline Collavizza a choisi de faire appel à un groupe de Punk-Rock, interprétant en direct des morceaux composés pour le spectacle.

En 2009, la Compagnie Brouha Art a adapté pour le théâtre le roman Pantagruel, d’après Rabelais en mobilisant de nouvelles disciplines telles que le masque, la marionnette, la magie et la vidéo (le spectacle est toujours joué à Paris et en Province).

En 2011 Brouha Art a ouvert un atelier de théâtre destiné aux adultes amateurs. Elle a participé au Train de Vie en mettant en voix un extrait de Big Blue Eyes de Dorothée Zumstein. Elle a créé la même année Les Pourquoi de Léo, un spectacle jeune public (de 3 à 8 ans) de Krystel Beauchêne en partenariat avec la Compagnie Anges et Diff’errances.

En 2012, Laureline Collavizza mettra en scène Débris de Dennis Kelly, un spectacle-installation qui interroge la problématique des déchets.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s