L’Equipe

Pantagruel d’après François Rabelais par la Compagnie Queue ni Tête

Mise en scène et adaptation Laureline Collavizza

Avec Nicolas Audouze, Jade Collet, Gregory Ghezzi, Agathe Herry, Olivier Martial, Fabien Martin

Lumière Camille Flavignard

Marionnette Alexandre Vincent

Costumes Florence Kukucka

Vidéo Arthur  Lefol, Eléonore Tuvache

Masque et graphisme Simon Détraz

Collaboration à la dramaturgie David Guilet, Arthur Navellou


Laureline Collavizza

Après avoir obtenu une licence Lettre et Arts à l’Université Paris VII, Laureline Collavizza intègre un Master professionnel de mise en scène à Paris X encadré notamment par Jean Louis Besson, Jean Jourdheuil, Marc Paquien, Véronique Bellegarde, David Lescot,… Dans ce cadre, elle met en espace à Théâtre Ouvert Dans la Zone Intérieure de Frédéric Sonntag. C’est en donnant des cours de théâtre à des enfants et des adolescents qu’elle découvre son envie de faire de la mise en scène. Forte de ces six années d’ateliers et d’une formation théâtrale variée (interprétation, improvisation, masque, clown, théâtre d’objet), elle met en scène Les quatre jumelles de Copi en 2007 au théâtre de la Jonquière spectacle dans lequel elle s’interroge sur les possibilités du burlesque. Cette même année, elle intègre la compagnie de théâtre antique, Démodocos, dirigée par Philippe Brunet. Elle poursuit son activité de metteure en scène en montant Les Présidentes de Werner Schwab au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle centre cette fois sa recherche sur le grotesque romantique. Après Pantagruel, elle reprend en 2011 la mise en scène de Porteurs de mots, un spectacle jeune public de la compagnie Anges et Diff’errance.

Olivier Martial

Etudie à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris (E.S.A.D.) avec Jean-Claude Cotillard , Yves Pignot, Pierre Cassignard, Christophe Patty, Sophie Loucachevsky. Poursuit sa formation de comédien au Laboratoire de l’acteur avec Hélène Zidi Chéruy. Diplômé d’une licence professionnelle d’encadrement d’atelier de théâtre à l’université Sorbonne nouvelle. Au théâtre, joue des pièces classiques (Les fourberies de Scapin, Le bourgeois gentilhomme de Molière, HoraceLe Cid de Corneille, Andromaque de Racine, Les amours tragiques de Pyrame et Thisbée de Théophile De Viau), des œuvres modernes (Je rêve mais peut-être pas de Pirandello, Créanciers de Strindberg, Tchékhov) et du théâtre contemporain (Kvetch de Steven Berkoff, Le garçon Girafe de Christophe Pellet,  Au nom de la mère d’Erri De Luca, Calibre 38 Dernière Didascalie de Frédéric Mauvignier).Depuis 2009, au sein de la compagnie Saxarba  & Cie, crée le spectacle La piqûre de la tarentule d’après Goldoni, Hic Bibitur !  d’après Rabelais, Baudelaire et Hugo, et anime des ateliers de théâtre. Travaille aussi  pour la télévision, le cinéma et la radio (fictions pour France Culture). Dans Pantagruel il est le narrateur Alcofribas.

Nicolas Audouze

Sa première passion, c’est indéniablement l’illusionnisme. Magicien professionnel depuis 10 ans il travaille pour les théâtres, l’événementiel, les cabarets, les croisières et cultive aussi bien ses talents en magie de proximité qu’en magie de scène.
C’est après un cursus de 3 ans en école de cinéma, qu’il se lancera dans la mise en scène et le montage professionnel de films et de documentaires. Mais son goût pour la scène va le pousser progressivement vers le théâtre et depuis 2007, il prend des cours dans plusieurs conservatoires, de nombreux stages et joue dans plus de 20 spectacles. C’est aussi bien Molière ou Musset, que Feydeau ou Labiche qui vont lui donner l’envie de se lancer avec conviction dans le métier de comédien. Aujourd’hui, magicien et comédien il est engagé dans une double carrière dans laquelle chaque art nourrit et motive l’autre. Dans Pantagruel, il joue Panurge.

http://www.wix.com/nicolasphileas/magiciencomedien

Grégory Ghezzi

Titulaire d’une Licence de  théâtre, Grégory a suivi une formation au conservatoire d’art dramatique  d’Amiens. Il débute en 2006, comme assistant à la mise en scène de Marcel  Bozonnet pour le spectacle Jackie. La même année, il est  répétiteur de Bruce Meyer pour le spectacle La Marquise d’O. En  2008, à la suite d’un stage sur le théâtre Nô, Grégory est engagé comme comédien  dans Molière et son dernier sursaut mis en scène par Jérôme  Wacquiez de la Compagnie des Lucioles. Par ailleurs, il continue son travail  d’assistant de Marcel Bozonnet sur le spectacle Entrons dans la  Rue. C’est aussi en 2008, qu’il obtient le premier rôle de René dans le  film de Marie-claire Thébaux. Grégory entre dans la Compagnie Des Rives en 2008,  en tant que comédien sur la création de Eva Peron de Copi mis en  scène par Julie-Anne Roméo et continuera sa collaboration avec cette équipe avec  le spectacle Vinci avait raison. C’est en Juin 2010 que Grégory  intègre la Compagnie Les Petites Madames, en jouant dans Michette dans la  Nature. Il fait partie de l’équipe pédagogique de la compagnie et dirige  des ateliers pour les enfants. Grégory incarne Pantagruel puis manipule sa marionnette.

Fabien Martin

Agathe Herry

Jade Collet

http://www.wix.com/abracatabra/jade-collet

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s